La Fondation a accordé une subvention au montant de
5 000 $ pour le projet de bâtiment multiservices du parc des Lions de Compton.
Inauguration officielle de la bibliothèque municipale de Ham-Nord le1er octobre dernier. La Fondation a versé une subvention au montant de 5 000 $ pour le projet d’aménagement de la bibliothèque municipale pour optimiser les espaces du centre communautaire et faire de la bibliothèque un endroit que les citoyens auront le loisir de s’approprier comme 3e lieu de vie et de socialisation, projet parrainé par le Club Lions Ham-Nord.


Photo #1
Photo #2
Remise, le 25 octobre 2024, d'une subvention de 5 000 $ à Le Filon pour une projet de transformation de 2 salles à aires ouvertes en 5 sections distinctes afin d'augmenter la capacité d'accueil tant en quantité qu'en qualité de service, projet parrainé par les Clubs Lions de la Zone 40 Ouest.
Sur la photo #1, de gauche à droite, Lion Pierrot Fortier, représentant de la Fondation, Madame Audrey Evers du Le Filon et Madame Carole Théberge, responsable du financement
Sur la photo #2 en première rangée, de gauche à droite, Lion Pierrot Fortier, représentant de la Fondation, Lion Michel Delaire du Club Lions de St-Jean Chrysostome, Lions Claire Normand et Francine Perreault du Club Lions St-Romuald, Madame Audrey Evers du Le Filon(gestionnaire), Madame Carole Théberge (ancienne Ministre gouvernement du Québec ) responsable du financement pour Le Filon, Lion Gaston Cossette président de la zone 40 Ouest.
Deuxième rangée de gauche à droite, Lion Louis Guay du Club Lions de Lévis, Gaétan Prévost du Club Lions St-Romuald et Gouverneur District U-2, Lions Lucie Boutin et Jean-Pierre Deblois du Club Lions de Charny et Lion Jacques Giguère Club Lions de St-Étienne de Lauzon.

Notre Fondation a versé une subvention de 5000$ pour un projet soumis par les Clubs Lions de la Zone 26 Ouest, composés des Clubs Lions de Dégelis, de Saint-Pascal-de-Kamouraska, de La Pocatière, de Mont-Carmel, de Rivière-du-Loup et de Rivière-Ouelle/Saint-Pacôme, qui eux sont fiers d’annoncer un généreux don de 6 800 $ pour la réalisation de deux salles d’apaisement au Centre d'hébergement D'Anjou de Saint-Pacôme. Le montant total du don est donc de 11 800$ . Notre présidente, Lion Francine Julien, s'est rendue à St-Pacôme pour la remise officielle en compagnie de membres des clubs Lions concernés ainsi que des gestionnaires du CHSLD et de la Fondation de l'hôpital de Notre-Dame de Fatima.

Le 26 février, a eu lieu la remise d'une subvention de 5 000 $ à la Fondation Esdras-Minville de Grande-Vallée. Le Club Lions de l'endroit a aussi remis un don de 5 000 $. Ces montants serviront à l'acquisition de vélos et casques de sécurité pour le cours de plein air dans le but de réduire la sédentarité chez les jeunes.
Notre présidente, Lion Francine Julien a procédé à la remise du chèque. Sur la photo, à sa droite se trouve Lion Michel Minville, président du Club de Grande-Vallée, Mme Carline Minville, directrice de l'école Esdras-Minville, et M. Joël Côté, prof d'éducation physique, responsable du cours de plein air. Ils sont accompagnés de membres du Club Lions.
Le 6 mars dernier, Lion Michel Chabot, représentant du District U-4 à la Fondation, présentait une subvention de 5 000 $ pour un projet d’aménagement de dépannage alimentaire par le centre d’action bénévole des Sources qui consiste à la construction d’un caveau à légumes, une unité de congélation et chambre froide. Ce projet a été parrainé par la branche du Club Lions des Sources.
Sur la photo de gauche à droite, Lions Marc Desrosiers, président de la Zone 52 Ouest, Denis Rouillard, secrétaire de la branche Lions Des Sources, Michel Chabot, vice-président de la Fondation, Daniel Bell, gouverneur du District U-4, Monsieur Christian Boucher, directeur général du Centre d'action bénévole des Sources, Lions Lucie Gagné, trésorière de la branche Lions Des Sources, Yannick Boisvert-Boucher, président de la branche Lions des Sources, Pauline Dubois-Landry, membre de la branche Lions des Sources, André Tessier, président du Club Lions de Warwick et Gaétane Baron, membre de la branche Lions des Sources.